Location mobil-homes près de Vannes Camping près de Vannes Camping familial près de Vannes Camping familial près de Laroche-Bernard Location mobil-homes près de Laroche-Bernard Location de mobil-homes près de Pénestin Location mobil homes Camping près de Laroche-Bernard Camping familial à Férel Camping près de Pénestin Camping familial
Facebook Google + YouTube

Suivez-nous

Aux alentours

Camping Les Rives de Vilaine

Le Golfe du Morbihan

A quelques minutes des Rives de Vilaine, camping familial à Férel entre Pénestin et La Roche Bernard, découvrez le Golfe du Morbihan.

 

Du camping Les Rives de Vilaine au Golfe du Morbihan

 

Véritable pépite du sud Bretagne, le golfe du Morbihan est un joyau que vous aurez plaisir à découvrir. A quelques kilomètres des Rives de Vilaine, camping familial entre Pénestin et La Roche Bernard, partez à la découverte des villages et des îles emblématiques de ces 12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle.

Petit mer intérieure, le golfe du Morbihan est un trésor tant pour les navigateurs que pour les promeneurs souhaitant partir à la découverte de la faune et de la flore locale. Lumières changeantes, lieux insolites entre mer intérieure et terre….Classé parmi les plus belles baies du Monde, le Golfe du Morbihan recèle un archipel de petites iles de charme : île aux moines, île d’Arz, ile de Gavrinis, innombrables ilots rocheux auxquels accéder en kayak ou en bateau….La liste est longue des excursions possibles.

A la journée, partez en excursion à la découverte des marais salants, le long des sentiers côtiers, à la rencontre de la faune spectaculaire qui a fait la renommée du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan.

Chapelet d'îles magnifiques, végétation luxuriante et faune insulaire, faites le plein de belles images lors de votre séjour au Camping Les Rives de Vilaine.

 

En famille ou entre amis, cap sur les îles à proximité du Camping Les Rives de Vilaine de Férel

 

Le golfe du Morbihan offre un formidable terrain de jeux aux amoureux de nature et de navigation. Pas moins de 42 petites îles parsèment le bleu de son Atlantique !

Paysages de carte postale, climat d’une grande douceur, endroits boisés et pins parasol en quantité, le golfe du Morbihan vous transporte dans une ambiance méridionale. Chaque petite île y évoque le sud. Chacune possède sa particularité et aucune ne manque de charme. La vie y semble plus apaisée, parenthèses enchantées d’un lieu hors du temps.

Iles fleuries, bourgs à l’ancienne avec roses trémières devant les maisons aux volets colorés, moulins à eau de l’ïle d’Arz….Les petites iles du Golfe sauront séduire toute la famille. Circuits VTT, sentiers piétons, baignades et escapades sauvages avec vues imprenables, le Golfe du Morbihan déploie ses charmes de bien des manières. En kayak, par bateau, en vélo, à pied ou à cheval, explorez le golfe en toute saison, par la terre et par la mer.

 

Parents et enfants profiteront de tous les atouts qu'offre le Sud Bretagne : son microclimat, ses îles enchanteresses, ses plages de sable fin, ses sentiers de randonnée, sa végétation foisonnante, sa faune insulaire....Sans compter les nombreuses villes de charme, ports de caractère et bourgs fleuris que compte le Morbihan.

 

Pour mieux préparer votre séjour :

 

Les îles et le Golfe du Morbihan