RéservationActualités02 99 90 02 06

Marais salants de Guérande et parc naturel de Brière

A quelques kilomètres du Camping des Rives de Vilaine de Férel en Morbihan, découvrez un écosystème préservé au coeur des marais salants de Guérande et du parc naturel de la Brière

Les marais salants de Guérande

Connue pour son sel dont la finesse de goût le rend célèbre dans le monde entier, Guérande est également une très jolie ville aux multiples champs de découverte.

Cité médiévale, Guérande bénéficie de nombreux monuments dignes d'intérêt. En famille ou entre amis, échappez-vous sur la presqu'île guérandaise, à quelques kilomètres de Férel, et explorez le centre ville de Guérande, ses remparts classés monuments historiques et ses échopes. Un peu plus loin, dans le bassin de Guérande, les paludiers perpétuent les gestes ancestraux, récoltant manuellement le si célèbre sel de Guérande, exporté au quatre coins de la planète pour le plus grand plaisir des gourmets.

Camping près des rives de la Vilaine dans le Morbihan

Escale au marais de la Brière
Vous êtes dans une région d'eau. Marais, canaux, océan, ici, tout est aquatique. Profitez de votre séjour pour faire une halte au Parc naturel régional de Brière. Les amoureux de nature et de faune sauvage ne sauront plus où donner de la tête : second marais de France après la Camargue, la Brière offre 40 000 hectares de découverte.

Au fil de l’eau à bord d’un chaland, à vélo ou pas à pas, l’évasion coule de source dans ce labyrinthe de canaux, de roseaux ondulants et de prairies inondables.A votre rythme, parcourez une nature verdoyante et préservée, ponctuée de chaumières. Faites escale au village de Kerhinet qui est un hameau entièrement réhabilité Mémoire vivante de l’habitat traditionnel de Brière, qui présente un ensemble de dix- huit chaumières. Un sentier d’interprétation vous guide vers le lavoir, le four à pain en vous contant les us et coutumes des anciens habitants du village.

Pour mieux préparer votre visite à Guérande et au marais de la Brière :

Guérande
Parc de la Brière

Camping dans le Morbihan